Real Live Music Only

Janvier 2015

Janvier 2015

By on Sep 3, 2015 in programmations passées | 0 comments

 

vendredi 30 janvier 2015 : Chrystel Wautier

Chrystel Wautier (chant)
Raphaël Debacker (Rhodes)
Lorenzo Di Maio (guitare)
Jacques Pili (contrebasse)
Jérôme Klein (batterie)

C’est dans la chanson « B-town »que résonne ce refrain « they’re sold that they dream… », une réflexion qui anime la chanteuse et l’a inspiré dans l’écriture des chansons de son troisième album « Before a Song ».
Comment sonne le monde aujourd’hui? Qu’est-ce qu’un artiste et quel est son rôle?
Laissant de côté la tradition du jazz, elle se transforme en muse moderne et, voguant sur des courants éclectiques, tente de réconcilier un jazz sophistiqué avec l’esprit populaire des influences musicales qui lui sont chères (Soul, Gospel, latin, pop…).

 

samedi 31 janvier 2015 : Louvat Bros

Steve Louvat (banjo, guitare)
Jefferson Louvat (mandoline)
Michel Vrydag (basse)

Les frères Louvat sont passionnés par le banjo 5 cordes, la guitare et la mandoline américaine.  Ils ont donné de nombreux concerts en Belgique, en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis et sont devenus de véritables ambassadeurs de leurs instruments et de la musique « Bluegrass ».

Michel Vrydag, bassiste virtuose aux influences multiples et éclectiques évolue principalement sur la scène jazz.  Il est également compositeur et arrangeur.  La fraîcheur et les surprises de cette rencontre musicale et humaine transparaissent dans leur musique!

Ce trio présente une approche personnelle et moderne de leurs instruments, incorporant diverses influences à leurs compositions ou aux morceaux plus traditionnels.  Le tout lié par la bonne humeur et l’enthousiasme.

Louvat Bros a notamment reçu le prix « Liz Meyer 2012 » pour être le groupe de Bluegrass le plus innovateur en Europe!

 


 

Post a Reply

Or
468 ad
Share This
Aller à la barre d’outils