Real Live Music Only

Octobre 2015

Octobre 2015

By on Sep 9, 2015 in programmations passées | 0 comments

 

 

 

vendredi 09 octobre 2015 : Lorenzo Di Maio Group

Lorenzo Di Maio Group

Lorenzo Di Maio (guitare)
Jean-Paul Estiévenart (trompette)
David Thomaere (piano)
Cédric Raymond (contrebasse)
Teun Verbruggen (batterie)

 

 

 

 

 

Après avoir collaboré à de nombreux projets qui l’ont vu grandir (Sal La Rocca band, Fabrice Alleman, Chrystel Wautier,…) Lorenzo Di Maio s’est nourri de toutes ces expériences afin de construire son propos musical et d’enfin nous délivrer son premier projet en tant que leader.

Il s’entoure ici d’une équipe de choc et nous propose une musique à la fois exigeante et mélodieuse portant sur un univers mélancolique et poétique.

Une musique ponctuée d’arrangements délicats et d’un sens esthétique affirmé qui doit beaucoup à l’équilibre subtil entre les cinq musiciens.

En quête de liberté, Lorenzo Di Maio et ses comparses nous invitent à l’évasion.

 

 

samedi 10 octobre 2015 : Jan de Haas Vibes Quartet

Jan de Haas

 

Jan de Haas (vibraphone)
Ivan Paduart (piano)
Sal La Rocca (contrebasse)
Mimi Verderame (batterie)

 

 

Tout en s’inscrivant dans la grande tradition du jazz comme le fameux Modern Jazz Quartet, le Jan de Haas Vibes Quartet va plus loin.  Il présente des compositions intelligentes dans des arrangements actuels.  Jan de Haas fait appel à certains grands noms du jazz avec lesquels il a déjà collaboré par le passé : Sal La Rocca à la contrebasse, Mimi Verderame à la batterie et Ivan Paduart au piano.  L’interaction élaborée entre le piano et le vibraphone est soutenue par une rythmique solide, efficace et subtile.

Dix ans après le CD « Doing my Thing », Jan de Haas vous présente son nouveau CD « Dreams Ago ».  Prendre son temps a certainement des avantages…  C’est ce qu’a prouvé Jan avec ce nouveau chef d’oeuvre.  Ce CD équilibré combine des compositions intelligentes d’Ivan Paduart, deux thèmes au tempo énergique de Mimi Verderame et deux compositions très swingantes de Sal La Rocca, avec des adaptations modernes de standards de J. Coltrane, C. Porter, A.C. Jobim,…  La rythmique des morceaux allie sens mélodique et swing indéfectible.  Ces quatre musiciens talentueux réunissent le meilleur de leurs connaissances musicales.  Le répertoire de ce quartet est constitué de jazz classique et moderne ainsi que de certains morceaux aux influences plus latines.

« Plus on écoute le CD, plus on découvre une profondeur artistique réellement impressionnante.  Très bien fait, fragile, subtil mais plein de force, généreux et intime.  Très polyvalent au niveau des couleurs et sonorités.  Un véritable bijou » Frank HUSER dans Jazzflits (Décembre 2014).

 

 


 

Octobre 2015

Post a Reply

Or
468 ad
Share This
Aller à la barre d’outils