Real Live Music Only

Novembre 2016

Novembre 2016

By on Jan 7, 2017 in programmations passées | 0 comments

 

vendredi 18 novembre 2016 : Jeremy Dumont Trio (19h30)

Jeremy Dumont – piano
Victor Foulon – contrebasse
Fabio Zamagni – batterie

Un trio plein d’énergie, de sensibilité et d’expressivité qui oscille entre compositions originales et grands thèmes du jazz. Nourrie de la tradition et inspirée par les grands maîtres contemporains, leur musique se révèle tout en contrastes, fraîche et profonde à la fois. Le résultat est un jazz moderne et romantique, avec des arrangements créatifs, un répertoire oscillant entre le swing et le groove d’une belle intensité et beaucoup de sensibilité dans les mélodies.

 

 

 

vendredi 18 novembre 2016 : Olivier Collette Quartet (21h)

Olivier Collette – piano, compositions
Raphaëlle Brochet – voix
Philippe Aerts – contrebasse
Matthias De Waele – batterie

Entre jazz et musique traditionnelle indienne,  le répertoire de ce quartet voyage à travers le Brésil et l’inde en passant par l’Afrique. Les vocalises aux couleurs ethniques se mêlent harmonieusement aux notes subtiles du piano. Soyez les bienvenus dans leur univers métissé, agréable et mélodieux !

 

 

 

samedi 19 novembre 2016 : Wolf In The wood (19h30)

Anne Wolf – piano
Stefan Bracaval – flûtes
Hendrik Vanattenhoven – contrebasse
Chris Joris – congas

Avec ce Quartet « boisé » piano-congas-contrebasse et flûtes, Anne Wolf propose un son particulier, chaleureux et groovy, festif pourrait-on presque dire!
La pianiste y quitte délibérément le répertoire de ses propres compositions pour aborder des structures plus libres au travers de standards et de morceaux soigneusement choisis parmi les oeuvres de, notamment Stevie Wonder, A.C. Jobim, Michel Petrucciani, Wayne Shorter, Charles Loos, Steve Swallow…
Dans cette formation, Anne Wolf retrouve le fameux percussionniste Chris Joris avec lequel elle joua pendant plus de dix ans et Sal La Rocca (contrebassiste auprès de, notamment, Toots Thielemans, Philip Catherine, Lee Konitz ou encore Vaya con dios) auxquels se joint le merveilleux soliste de haut vol Stefan Bracaval pour une toute nouvelle collaboration!  Un CD enregistré live à Bruxelles est sorti chez Mogno Music en mars 2016!


affiche novembre 2016

Post a Reply

Or
468 ad
Share This
Aller à la barre d’outils