Real Live Music Only

Février 2018

Février 2018

By on Jan 22, 2018 in programmations passées |

 

vendredi 9 et samedi 10 février 2018 : Ghalia Benali & Philip Catherine (20h)

2 soirées d’enregistrement!!

Dans le cadre de la Saint-Valentin 2018, venez découvrir un moment unique et inoubliable dédié au thème de l’amour qui sera immortalisé sur supports audio et numérique grâce à la naissance des soirées spéciales Jazz Mights Recordings du Blue Flamingo.

MuseBoosting vous présente une toute nouvelle création, celle d’une fusion inédite entre le monde des arabesques tunisiennes interprétées par Ghalia Benali et les mélodies endiablées de la star du jazz belge et international, Philip Catherine.

 

 

© Bernie

 

Ghalia Benali – chant

Artiste aux multiples talents (auteure-compositrice, graphiste, comédienne, danseuse, chanteuse), révélée en 2001 par l’album « Wild Harissa », Ghalia Benali enchante, de sa voix et sa présence solaire sur scène, les publics du monde entier avec les diverses créations musicales qu’elle a depuis initiées (Roméo & Leïla, Al Palna, Ghalia Benali sings Om Kalthoum).

Née à Bruxelles, elle grandit dans le sud de la Tunisie, puis revient s’installer dans la capitale belge pour étudier les Arts graphiques. En musique, elle mélange les styles, établit des connexions entre différentes cultures, revitalise l’ancien et enracine le nouveau, deux temporalité avec lesquelles elle a toujours vécu.

Son univers embrasse des genres multiples et illustre le chemin qu’emprunte aujourd’hui la musique arabe contemporaine.

 

© Jacky Lepage

 

 

 

 

 

Philip Catherine – guitare

Depuis les années ’60 Philip Catherine est une figure importante de la scène du jazz européen. Sa collaboration avec des grands artistes comme Charles Mingus, Chet Baker, Stéphane Grappelli, Dexter Gordon, Larry Coryell, Tom Harrell, NHOP, pour n’en nommer que quelques-uns, son style et sonorité uniques, son engagement musical, ont été importants et d’une influence incontestable sur le jazz contemporain européen.

Philip Catherine a joué dans les salles de concerts les plus prestigieuses : de la Philharmonique de Berlin au Carnegie Hall de New York, du Concertgebouw d’Amsterdam à l’Olympia et la Salle Pleyel à Paris.

 


 

 

468 ad
Share This
Aller à la barre d’outils