Real Live Music Only

Mai 2018

By on Nov 22, 2018 in programmations passées | 0 comments

2 SOIREES A PASSER ENSEMBLE

5 GROUPES A SAVOURER !!

vendredi 4 mai 2018

AMAURY FAYE TRIO (20h)

Amaury Faye (piano)
Louis Navarro (contrebasse)
Théo Lanau (batterie)

© Louise Verdier

© Louise Verdier

Dans la lignée des grands trios pour piano américains, le nouveau projet d’Amaury Faye trace sa propre voie, en s’inspirant aussi bien des artistes de la scène New-yorkaise que des courants actuels du Jazz Européen. Une musique faite de compositions originales et de standards réarrangés, où se mêlent improvisation et écriture, lyrisme et rythmes entrainants, virtuosité et finesse. Porté par de jeunes musiciens, éclectiques et virtuoses, le trio explore plusieurs styles, des ballades aux thèmes be-bop en passant par la pop.
La fraîcheur et l’ardeur de la nouvelle garde du jazz met sa créativité au service de la modernité et sublime la tradition avec audace ! La preuve avec leur premier album « Clearway » qui comprend des compositions originales et des standards de Cy Coleman et Charlie Parker.


vendredi 4 mai 2018

FABRIZIO GRACEFFA BAND (21h15)

Fabrizio Graceffa (guitares-compos)
Olivier Bodson (trompette)
Nicolas Kummert (saxophone)
Edouard Wallyn (trombone)
Jacques Pili (basse)
Teun Verbruggen (batterie)

© Pitslamp

© Pitslamp

À l’occasion de cette tournée, le guitariste et compositeur Fabrizio Graceffa, entouré de trois solides souffleurs et d’une section rythmique de haut vol, nous replonge dans l’univers poétique de son deuxième album ‘U-turn’ Sa musique se veut libre, ouverte et empreinte de tradition. Libre car tous les morceaux sont mâtinés d’improvisations, ouverte car chacun des musiciens peut exprimer sa personnalité et empreinte de tradition car à travers l’écriture le guitariste reste fidèle à ce que lui ont enseigné ses maîtres. Ses compositions personnelles évoquent Bill Frisell, Pat Metheny, Miles Davis, Bach, John Coltrane, Kurt Rosenwinkel, Jim Hall, Brian Blade mais aussi John Mayer, Stevie Ray Vaughan, BB King, U2, Brian Eno, Daniel Lanois.
Un jazz empreint de rock et d’électro!


samedi 5 mai 2018

LOOS / PRINS / WALNIER (20h)

Charles Loos (piano)
Jean-François Prins (guitare)
Sébastien Walnier (violoncelle)

© Roger Vantilt

© Roger Vantilt

Ce groupe épatant réunit trois musiciens de générations différentes autour d’un nouveau projet à l’instrumentation originale : piano, guitare et violoncelle. Entre compositions personnelles inédites, ou de Karim Baggilli, ou encore  l’un ou l’autre standard (Duke Ellington), le trio surprend avant tout par la qualité de jeu de ses solistes et la complicité incroyable qui les lie. Musiciens virtuoses, ils savent racontent des belles histoires qui mêlent jazz et musique classique. En résulte un jazz de chambre surprenant qui s’écoute oreilles grandes ouvertes. Quel bonheur de s’y pencher !


samedi 5 mai 2018

CATHARSIS TRIO (21h)

Ivan Paduart (piano)
Quentin Dujardin (guitare)
Grégory Houben (trompette)

© Valerie Nagant

© Valerie Nagant

Un piano, une guitare et une trompette ! Un espace où les genres se croisent de manière indéfinissable pour donner vie à des harmonies chaudes et des mélodies profondément lyriques. Passionnés par l’écriture, Ivan Paduart et Quentin Dujardin, les deux leaders de ce projet, composent des lignes ciselées, partagées entre l’univers jazz du pianiste et le style inclassable du guitariste. Après avoir enregistré un album avec Manu Katché et Richard Bona, ils s’entourent à l’occasion de cette tournée du trompettiste liégeois Grégory Houben. Ses phrasés, sensuels, sinueux et rompus, s’apparentent à ceux de Chet Baker et intègrent merveilleusement l’univers métissé et éclectique des deux leaders. Entre la poésie, le groove, le jazz, le flamenco, le rêve et une certaine nostalgie des valses musettes, ce trio ravira vos oreilles !


samedi 5 mai 2018

BART DEFOORT QUINTET (22h)

Bart Defoort (saxophone)
Ewout Pierreux (piano)
Hans Van Oost (guitare)
Christophe Devisscher (basse)
Toni Vitacolonna (batterie)

© Filipa Cardosa

© Filipa Cardosa

Saxophoniste du Brussels Jazz Orchestra, Bart Defoort est aussi compositeur et membre de plusieurs groupes. À l’occasion de cette tournée, il nous présente « Inner Waves », son cinquième album en tant que leader. Ses nouvelles compositions sont teintées de jazz modal, de blues et de be-bop sans jamais manquer de groove. Les mélodies y sont lyriques et les couleurs harmoniques riches. Porté par une grande complicité qui lie les musiciens, le quintet enchaine ballades et morceaux énergiques.


Affiche FBlue lamingo MAI 18

Post a Reply

Or
468 ad
Share This
Aller à la barre d’outils