Real Live Music Only

Février 2019

By on Avr 16, 2019 in programmations passées | 0 comments

vendredi 15 février 2019

PADUART / DELTENRE (20h)

Ivan Paduart (piano)
Patrick Deltenre (guitare)

Jadis pianiste de Toots Thielemans, Ivan Paduart accompagne Patrick Deltenre, guitariste de Maurane et Axelle Red, pour un duo complice tout en finesse.

Les compositions originales réunies sur l’album “Hand in Hand” proposent lyrisme, tendresse et inventivité.

DOUG SPINCER (19h-21h)

Cette fois nous inviterons aussi Doug Spincer pour son incroyable talent de magicien, et cela afin de fêter dignement l’anniversaire de notre Flamant Bleu adoré.

10 années bien remplies, et toutes aussi magiques les unes que les autres! Bienvenue et merci à tous!!

xxx…


samedi 16 février 2019

CASIMIR LIBERSKI TRIO (20h)

Casimir Liberski (piano)
Cyrille Obermüller (contrebasse)
Samuel Ber (batterie)

Casimir Liberski revient avec un nouveau trio belge. Il est accompagné cette fois de deux Young Lions  de la scène jazzistique la plus créative du pays. Le jeune batteur montant, Samuel Ber, qui a fait des débuts remarqués au Bozar et le contrebassiste Cyrille Obermüller, que l’on a pu entendre dans les nouveaux hauts-lieux de la recherche, comme le Walter ou la Conserve.

A l’origine de ce trio, il y a le désir de jouer en version unplugged, ouverte et improvisée, le répertoire du dernier album de Casimir Liberski.  Celui-ci, situé au croisement de la fusion, de l’électro et du métal, a été enregistré à NY et sort bientôt au US, chez Ropeadope.  Les compositions, infusées de prog-rock aux rythmes complexes, peuvent évoquer à la fois la musique minimaliste et le contempo.

Casimir Liberski ne s’est néanmoins jamais dissocié de la grande tradition du trio de jazz dans laquelle il s’est formé et qu’il a toujours pratiquée.  Ce trio en est la preuve qui n’hésite d’ailleurs pas à reprendre des standards peu revisités ou même des chansons pop qui, au court des années, ont nervuré son inspiration.  Mais laissons la musique parler d’elle-même pour elle-même. C’est, le plus souvent, ce que préfèrent les musiciens de jazz.


Post a Reply

Or
468 ad
Share This
Aller à la barre d’outils