Real Live Music Only

Mai 2019

By on Sep 23, 2019 in programmations passées | 0 comments

Vendredi 3 mai (20h)
Toine Thys Trio + guest

Toine Thys (sax, clar. basse) – Arno Krijger (orgue Hammond) – Karl Jannuska (batterie)
+ guest

Après 10 années de concerts et deux albums avec l’organiste Arno Krijger (« The End of Certainty’, et ‘GRIZZLY’), le saxophoniste bruxellois Toine Thys présente ‘The Optimist’ en février 2019, le troisième album de son trio (Igloo records). 

Une tournée de présentation de ‘The Optimist’ les mènera partout en Europe, au Kenya et en Afrique de l’Ouest. Le trio tourne autour de l’orgue hammond et de la musique de Toine Thys dont les compositions, ancrées dans le groove, s’influencent de la musique soul ou la musique africaine.

Les compositions de Toine évoquent aussi bien des séjours en Afrique de l’Ouest (Lullabye of Gounghin ou The Optimist), qu’une fin de soirée de Carnaval à Binche (Masks & Feathers), la perte de son ami chanteur Wassyl Slipack en Urkaine (Cosmic Wassyl), ou une dédicace aux «têtes brulées».

Vendredi 3 mai (21h30)
Laurent Doumont – L’Americano

Laurent Doumont (voix, sax) – Vincent Bruyninckx (claviers) – Lorenzo Di Maio (guitare)
Sam Gerstamns (basse) – Adrien Verderame (batterie)

Laurent Doumont promène ses grooves depuis une vingtaine d’années de club en festival, sur les pavés de Bruxelles et d’ailleurs avec l’ambition d’en égayer la grisaille.
Récemment une quête introspective de ses origines siciliennes a donné vie au projet l’Americano, douze grands standards italiens joyeusement adaptés dans un esprit soul-jazz.
Imaginez Celentano, Modugno ou Paolo Conte traités à la manière de Marvin Gaye, Al Green ou Serge Gainsbourg… En fermant les yeux, vous pourrez presque entendre les vagues sur les plages de Capri !

Samedi 4 mai (20h)
Jeunes Talents
Thomas Champagne Random House

Thomas Champagne (sax) – Guillaume Vierset (guitare) –
Ruben Lamon (contrebasse) – Lionel Beuvens (batterie)

Le Thomas Champagne Random House poursuit sa route après la sortie remarquée de son album « Sweet Day » en octobre 2017.

Random House grandit toujours dans son univers de jazz moderne, d’une part très mélodique et lyrique, joyeusement coloré de sonorité pop mais d’autre part fort influencé par l’école de New York, avec des structures très libres et des sonorités contemporaines !

En 2019, le Quartet a commencé un projet avec le magnifique trompettiste, Adam O’Farrill, étoile montante de la scène New-Yorkaise. Album à suivre en 2020.

Samedi 4 mai (21h30)
Carte Blanche à Nicolas Kummert

Carte Blanche à Nicolas Kummert

Post a Reply

Or
468 ad
Share This
Aller à la barre d’outils