Real Live Music Only

Octobre 2019

 

 

Vendredi 25 octobre (20h15)
Anne Wolf Quatuor

Anne Wolf (piano) – Theo de Jong (basse acoustique) –
Lionel Beuvens (batterie) – Sigrid Vandenboogaerde (violoncelle)

Soutenue par la rythmique magique de Theo de Jong (qui signe également les parties de violoncelle) et de Lionel Beuvens, superbement rehaussée par le violoncelle de Sigrid Vandenbogaerde, cette nouvelle formule à l’instrumentation particulièrement originale ouvre le troisième volet d’une aventure qui débuta vers la fin des années nonante.

Le nouveau répertoire marque un tournant négocié tout en douceur vers une musique plus moderne, faisant toujours la part belle aux mélodies et laissant dans son sillage quelque effluves exotiques…

 

 

Samedi 26 octobre (20h15)
Eve Beuvens Trio invite Mikael Godée

© Magnus Bergström
Eve Beuvens (piano) – Yannick Peeters (contrebasse)
Lionel Beuvens (batterie) – Mikael Godée (sax)

Eve Beuvens a sorti son premier disque « Noordzee » en quartet avec Joachim Badenhorst, Yannick Peeters et Lionel Beuvens sur le label Igloo en 2009. Son premier opus a mis en évidence une compositrice sans clichés ainsi qu’une pianiste aux multiples facettes. Sa musique a surpris la critique par sa fraîcheur et sa fluidité, et elle a séduit le public par sa poésie et son intensité. Après avoir joué avec son trio et son quartet, Eve a participé à des projets de styles très différents (Cezaruisz Gadzina Quartet, Sidewinders, Alex Beaurain Quintet,…). Ces expériences ont fait d’Eve une pianiste de plus en plus complète, déterminée et convaincante.

Eve collabore avec le saxophoniste suédois Mikael Godée depuis 2010. En duo d’abord, en quartet ensuite. Le groupe a tourné en Suède et en Belgique à de nombreuses reprises. Ils ont sorti « MEQ » sur le label Spookhuis en 2013. Leur deuxième disque en quartet « Looking Forward » est sorti en février 2019 sur le label Igloo à l’occasion d’un Jazz Tour des Lundis d’Hortense.

Share This
Aller à la barre d’outils